LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 13 décembre 2010 21:57

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 13 décembre 2010

Climat d’incertitude pour Centraide Richelieu-Yamaska

Dernièrement se tenait la soirée de dévoilement des résultats de la 55e campagne de financement de Centraide Richelieu-Yamaska. À ce jour, l’organisme a réussi à amasser une somme de 2 049 720 $ grâce à la générosité des donateurs, soit 95 % de l’objectif fixé à 2 150 000 $. Cette vague de générosité s’est principalement manifestée dans les entreprises qui réalisent une campagne auprès de leurs employés. Pas moins de 50 % des dons récoltés proviennent de ces donateurs en milieux de travail.



Malgré cette annonce, la campagne connaît un ralentissement au niveau des dons des individus et des entreprises sollicités par la poste. « En faisant le décompte, nous avons constaté que plus de 1 000 donateurs n’ont pas encore répondu à l’appel de Centraide, ce qui rend le climat incertain. Je souhaite rappeler à nos donateurs que leurs dons touchent 1 personne sur 5 sur notre territoire, l’impact est réel. De plus, au cours des deux dernières années, Centraide Richelieu-Yamaska a retourné annuellement plus de 85 % des dons directement dans la communauté.», souligne Manon Bouthot, directrice générale de Centraide Richelieu-Yamaska. « Nous comptons sur la fidélité de nos donateurs. Il n’est pas trop tard, la population peut donner à la campagne Centraide d’ici le 31 décembre. Il manque 100 000 $ pour atteindre notre objectif. », renchérit Mme Bouthot.

Même si l’automne 2010 a semblé plus positif économiquement, il reste que les demandes dans les organismes du territoire n’ont pas diminué. « C’est dans l’intérêt de toute la communauté de soutenir ces organismes d’ici, car en plus de combler des besoins de base comme se nourrir, se loger et se vêtir, le personnel et les bénévoles travaillent à trouver des solutions favorisant l’autonomie pour permettre aux personnes aidées de reprendre le pouvoir sur leur vie et leur place dans la société. », termine Mme Bouthot.

Nous vous rappelons que Centraide Richelieu-Yamaska est l’un des 18 Centraide autonomes au Québec. Il a pour mission de promouvoir le partage, l'entraide, l'engagement bénévole et communautaire, en soutenant 89 organismes, programmes et projets communautaires venant en aide aux personnes les plus vulnérables de notre région. Pour donner : www.centraidery.org  ou 450 773-6679.

Dominique Racicot

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010