LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2010 16:41

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 20 avril 2010

« Louis Plamondon, n'aide pas la cause ! » - Réjean Bériault

L’auteur est le candidat du Parti conservateur du Canada pour le comté de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour.

Décidément, en pleine crise de confiance politique, avec des événements qui ne cessent de mettre en doute le travail des politiciens, le député bloquiste Louis Plamondon en rajoute.  Dans les dernières semaines, l’actuel représentant de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour fait les manchettes.  Son plus récent exploit : dilapider des fonds publics par l’envoi de 900 lettres, dont le franc postal est assumé par les contribuables, en prévision d’une collecte de fonds au profit de la fabrique Sainte-Angèle-de-Laval.  Le hic, des citoyens de Gatineau prétendent avoir reçu ladite lettre du député Plamondon.

Force est de constater que le député bloquiste, en plus de ne pas avoir la moindre idée des limites géographiques de sa propre circonscription, démontre peu d’intérêt pour l’utilisation responsable des deniers publics. J’en ai surtout contre l’automatisme du député d’utiliser, sans réfléchir, l’argent des électeurs avant la sienne.

Cependant, faute avouée est à moitié pardonnée, comme le dit le vieux dicton. Reconnaissant qu’il a été plutôt négligent, le député Plamondon s’est vite engagé à rembourser les sommes impliquées auprès du Receveur général du Canada.

Certains diront que c’est un petit montant, pour d’autre cela représente, deux semaines d’épicerie, un mois de loyer, deux mois de transport, 3 mois de médicaments, etc…  Si minimes soient-elles les écarts de conduite du député Plamondon ne peuvent passer sous silence. Qui ne nous dit pas que ce ne serait que la pointe d’un iceberg?  Plutôt que d’imposer sa vision idéologique et bornée de la politique, le moment est venu pour le député du Bloc de penser à se retirer avec décence.

D’ici-là, j’invite personnellement le député bloquiste à faire preuve d’initiative et à appuyer les mesures positives de notre gouvernement conservateur pour assurer la croissance, protéger nos citoyens des criminels et favoriser l’emploi dans notre belle région. Saurez-vous, monsieur Plamondon, défier l’autorité de votre chef pour le bien des citoyens de notre circonscription?

Monsieur le député, si vous jugez que vous n’avez plus la flamme pour la politique active, le pouvoir d’agir pour notre région, il serait temps de passer le flambeau à des gens qui ont encore la foi en nos institutions démocratiques. Visiblement, seul un député conservateur pourra réussir à « débloquer » Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour du joug de la « résistance ».

Réjean Bériault,
Candidat conservateur pour le comté fédéral de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour.
jevote@rejeanberiault.com 

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010