LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 19 août 2010 12:24

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 19 août 2010

LES LENDEMAINS DU CONSEIL
Les plus récentes décisions du Conseil des commissaires

Faits saillants de la séance ordinaire du Conseil des commissaires
tenue le 17 août 2010 au centre administratif de la Commission scolaire

1. PERSONNEL CADRE DES ÉTABLISSEMENTS

Lors de sa séance ordinaire du mardi 17 août 2010, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Sorel-Tracy a procédé à la nomination de Mme Paule Brouillard à titre de directrice de l’École Saint-Roch et de directrice adjointe de l’École Saint-Gabriel-Lalemant, et de M. David Poulin à titre de directeur adjoint des écoles secondaires Bernard-Gariépy et Fernand-Lefebvre, ces deux nominations étant effectives à compter du 9 août 2010.

2. ADOPTION DU PLAN D’EFFECTIF DU SECTEUR DE L’ADAPTATION SCOLAIRE

Le Conseil des commissaires a également résolu, dans le cadre de cette séance, d’adopter le plan d’effectif du secteur de l’adaptation scolaire pour l’année scolaire 2010-2011, le tout tel que présenté par la coordonnatrice des services des ressources humaines.

3. NOMINATION DE REPRÉSENTANTS À DIVERS COMITÉS

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Sorel-Tracy a de plus nommé ses représentants au sein de divers comités, dont notamment le Comité de révision d’une décision visant un élève et le Comité consultatif de transport des élèves.

4. CONVENTION DE PARTENARIAT - AMENDEMENT

Après son adoption par le Conseil le 15 juin dernier, le projet de convention de partenariat de la Commission scolaire de Sorel-Tracy a été présenté au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport par la direction régionale du ministère. Suite
à cette présentation, les représentants du ministère ont manifesté leur souhait de voir une partie du projet de convention de partenariat être retiré et cet amendement a été adopté par le Conseil des commissaires dans le cadre de sa séance ordinaire du 17 août 2010.

5. DEMANDE DE DÉROGATION AU PROJET DE LOI 100

Bien que la Commission scolaire de Sorel-Tracy appuie le gouvernement du Québec dans sa démarche de recherche de solutions afin de retrouver l’équilibre budgétaire du Québec, elle considère être la mieux placée pour choisir les moyens qui lui permettront d’atteindre l’objectif de réduction des dépenses visé par le gouvernement et ce, tout en préservant la qualité des services dispensés aux élèves de son territoire. C’est donc dans cette optique que le Conseil des commissaires a résolu de demander au gouvernement une dérogation fondée sur l’article 24 du projet de loi, afin de pouvoir choisir les moyens les plus appropriés pour réduire ses dépenses de nature administrative.

PROCHAINE SÉANCE DU CONSEIL DES COMMISSAIRES :
Mardi le 21 septembre 2010 à 19h00
Centre administratif de la Commission scolaire de Sorel-Tracy
41, avenue de l’Hôtel-Dieu, Sorel-Tracy, J3P 1L1

Christine Marchand

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010