vendredi 09 octobre 2009

ANNIE CHAMPAGNE , candidate dans le district 6, à Sainte-Anne-de-Sorel

Accordant son appui à Pierre Lacombe lors de la course à la mairie, Annie Champagne, une résidente de Sainte-Anne-de-Sorel depuis plus de 8 ans, a décidé de proposer sa candidature au poste de conseiller dans le district 6. Ayant eu le coup de foudre pour la beauté et la quiétude des îles il y a plus de 20 ans, elle s'est vue contrainte d'abandonner ce milieu quelques années afin de pratiquer son métier d'infirmière-chef à l'Hôpital Ste-Justine.

Travailleuse autonome depuis un certain temps, elle déplore que la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel ne possède pas une plus grande ouverture d'esprit quant au développement résidentiel. Pour elle, il est inadmissible que dorénavant, la population ne puisse obtenir le droit de construire ou d'apporter des modifications à leur résidence dans les zones inondables 0-20 ans.

« Étant touchée moi-même par cette contrainte, je considère que nous n'avons pas bénéficié d'un grand soutien lors de l'application de ce règlement. Malgré les efforts des conseillers en place pour reporter l'échéancier et permettre aux gens d'obtenir des permis de construction, il est clair que notre représentation a la MRC ne fut pas adéquate. Des changements s'imposent puisque plusieurs citoyens, dont moi-même, sont insatisfaits. », affirme-t'elle.

Passionnée de l'art, puisant ses idées à même la faune et la flore qui l'entourent, il est essentiel pour elle que cet environnement soit conservé. Le grave problème de l'érosion des berges demeure un enjeu important auquel elle tient à s'impliquer.  « Je me suis toujours sentie concernée par ce problème et je connais plusieurs résidents de Sainte-Anne-de-Sorel qui se battent ardemment pour obtenir des actions concrètes à ce phénomène. J'ai d'ailleurs accepté que le conseiller précédent pose une affiche Pas de Vague à mon quai, mais malgré cela, certains plaisanciers préfèrent ne pas collaborer. Il faut agir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard », admet Annie Champagne, elle-même touchée par ce problème.

De nature calme et dotée d’une bonne écoute, critères importants pour être un bonne représentante, c'est avec confiance qu'elle sollicitera l'appui de la population du district 6 le 1er novembre prochain.

Publicité
 
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.