jeudi 29 octobre 2009

Réplique de Réjean Dauplaise sur les débats d'idées avec le maire en place

(Communiqué électoral), 29 octobre 2009 - Tout d'abord en ce qui concerne le débat des candidats à la mairie de Sorel-Tracy qui a eu lieu au cégep de Sorel-Tracy, je n'ai jamais été invité et je n'ai reçu aucune invitation orale ou écrite dans la cadre de ce débat.

En ce qui concerne la station de radio locale CJSO, je n'étais pas d'accord avec la formule proposée c'est à dire le style de la question qui tue!

Ce que j'ai répondu à la station CJSO c'est que j'accepterais plutôt la formule « entrevue » avec un journaliste car selon moi le face à face qui mène à la confrontation et qui risque plus de désinformer la population me semble inapproprié.  Pourquoi j'irais expliquer en présence du maire sortant mon insatisfaction sur son administration des neuf dernières années.

En ce qui concerne la chambre de commerce, je dois spécifier dès le départ qu'il fallait répondre à cinq questions.  Lorsque j'ai lu les cinq questions je me suis dit que les médias couvrent les politiciens dans la mesure où ils répondent à leurs questions. La formule ( les questions choisies) proposée par les journalistes ne nous permet pas de nous adresser à la population avec notre coeur et nos tripes; la recette est déjà prête et si nous acceptons d'être présents à cette rencontre il nous faudra nous plier à leurs exigences.

Je suis toujours disposé à rencontrer la Presse parlée et écrite pour expliquer mon programme et informer la population adéquatement et non pour des débats hostiles qui risquent de semer davantage le cynisme chez la population.

Pour conclure je vous cite le maire sortant de Sorel-Tracy qui déclare dans une sortie surprenante : « Depuis 2001 nous avons un surplus accumulé de 5,8$ millions ».  Devons-nous en conclure qu'un dépassement budgétaire signifie que le maire a dépassé les dépenses prévues au budget?

Monsieur le maire est incapable de faire la différence entre un dépassement budgétaire et un déficit de fonctionnement. C'est grave!

Le maire sortant n'ose pas comparer les comptes de taxes parce que l'écart est trop gênant, il aime mieux comparer la richesse foncière qui ne veut rien dire sur le compte de taxes.

Le maire devrait expliquer aux citoyens sa promesse non tenue de l'an 2000 d'éliminer la dette de 38 millions$ sur une période de sept ans alors que la dette actuelle de la ville sous son administration a gonflé à 60$ millions.!

Publicité
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.