vendredi 23 octobre 2009

Grandes orientations : programme Marcel Robert
Présent et branché sur l’avenir!

Nous allons poursuivre les investissements dans nos infrastructures (voirie, égout, aqueduc) afin de bénéficier du programme fédéral-provincial qui a été reconduit jusqu’en 2014. Cet investissement des paliers supérieurs de gouvernement ne peut être possible sans que la Ville contribue à sa juste part pour le financement des travaux.

Forts des bons résultats de 2009, nous poursuivons le programme de congé de taxes pour les nouvelles constructions dans certains secteurs. La vigueur du secteur immobilier a permis un enrichissement collectif important de plus de 735 M$ au cours des huit dernières années. On peut penser que 2010 devrait être encore une bonne année. La croissance de notre richesse foncière nous permet de diminuer notre taux d’endettement total net à long terme, qui pour ces huit dernières années est passé de 3,40 % à 2, 82 %.

Environnement
La mise en place du programme « Coupez les moteurs » pour contrer la marche au ralenti des véhicules automobiles.

La campagne d’éradication de l’herbe à poux.

La campagne d’efficacité énergétique, menée conjointement avec Hydro-Québec, nous a permis d’acheter un véhicule électrique pour l’entretien des parcs. Nous consacrerons la balance des sommes pour la réalisation de fresques urbaines en 2010.

Le programme de caractérisation de l’efficacité énergétique de nos bâtiments, grâce au soutien du Fonds vert de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). Cette étude nous permettra de cibler nos interventions pour l’amélioration de notre patrimoine bâti.

L’implantation du Technocentre en écologie industrielle et du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTEI) dans le bâtiment du 3025, boulevard de Tracy.

Culture
Dans le secteur de la culture, nous souhaitons obtenir le financement pour la rénovation de la salle Georges-Codling.

Donner aux citoyens…

L’accès aux berges
Nous poursuivrons également les démarches pour l’aménagement des quais Richelieu et l’acquisition du quai no 2 afin de redonner aux citoyens l’accès aux berges. (poursuivre le Parc Regard sur le fleuve)

Le droit de parole
La Ville de Sorel-Tracy invitera ses citoyens à venir partager sur des sujets d’importance en organisant des séances publiques d’information.

Des projets de qualité

Des projets structurants annoncés en 2009 deviendront réalité en 2010 et nous consacrerons les investissements nécessaires à leur réalisation. Parmi ces projets, la nouvelle caserne d’incendie, le nouveau terminus et le garage du Conseil intermunicipal de transport (CIT) Sorel-Varennes.

Marcel Robert… à la mairie!
Comité : 41, rue Augusta Téléphone : 450 855-1410
Rendez-vous sur Facebook et devenez un ami de Marcel maire.robert@hotmail.com
Autorisé par Gilles Mathieu agent officiel de Marcel Robert

Publicité
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.