dimanche 18 octobre 2009

Renouveau Contrecœur / Équipe Girouard
Le 1er novembre un changement d’équipe s’impose…
Dans le trou jusqu’au cou…

Le bilan de l’administration Dansereau des quatre dernières années tarde à venir et nous savons la raison : il est catastrophique dans tous les sens.

Lors du bilan de leur premier mandat, l’équipe Dansereau, en prenant les chiffres de 2004, s’auréolait d’avoir baissé la dette. En vérité, l’équipe avait mal vérifié leurs chiffres, puisque le véritable montant de l’endettement total net à long terme n’était pas 6,102,615 $, MAIS BIEN « 8, 083,310 $. »

De plus, lors de l’exercice de 2005, le montant total de l’endettement net à long terme était de 9, 436,251 $. C’était l’année après les élections, alors que les taxes avaient augmenté de 13 % et qu’ils se sont votés en plus pour les élus des augmentations substantielles.

Pour le deuxième mandat, le 31 décembre 2008, la dette totale nette à long terme était de 11,216,501 $. Il faut ajouter à ce montant plusieurs règlements d’emprunts durant des assemblées spéciales et extraordinaires (où n’étaient présents aucun des citoyens de la ville) touchant environ 4,7 millions. Aussi, il faut déduire des subventions et une quotepart des entrepreneurs d’environ 50 %. En attendant les rentrées d’argent, ce sont la ville et surtout les citoyens, qui doivent assumer les emprunts et le fardeau de la dette.

Plus tard avant le scrutin, nous vous donnerons d’autres informations… À SUIVRE

C’est scandaleux de voir l’équipe Dansereau se vanter d’avoir planté 110 arbres depuis trois ans, avec une photo et tout le tralala, alors qu’elle est responsable de milliers d’arbres abattus derrière l’aréna. Une coupe à blanc comme on voit dans les pays du tiers-monde. De plus, l’équipe Dansereau a rejeté du revers de la main une pétition signée de 2000 citoyens qui voulaient protéger ce boisé. C’est le tiers de la population qui a été ainsi ignoré. Quel scandale!

L’équipe Girouard de Renouveau Contrecoeur ne veut pas arrêter le développement domiciliaire et industriel. Au contraire, l’équipe veut relancer notre ville et son économie, mais dans une perspective de gens d’affaires et non de fonctionnaires, ce qui fait toute une différence.

Faire fonctionner une ville et l’administrer, c’est semblable à la gérance d’une industrie, d’un commerce, car il faut répondre à des besoins, faire un budget, avoir les pieds sur terre, être dynamique, mais surtout, toujours être sensibilisé à la capacité de payer des contribuables.

Vous remarquerez que dans le programme de Renouveau Contrecoeur, l’équipe a comme premier objectif celui-ci: « GÉRER LA VILLE DE MANIÈRE RESPONSABLE ET TRANSPARENTE ».

Pour nous rejoindre ; www.renouveaucontrecoeur.org

Source : Léopold Hamel


Candidates conseillères Madeleine Bisson, aux finances, Maud Allaire, à l’environnement, et candidat conseiller Éric Béland aux relations avec les citoyens.



Photo .B.V. 4 Nous voyons l’équipe de Renouveau Contrecœur qui sollicite votre appui lors du scrutin du 1er novembre prochain pour une administration responsable et transparente, dans l’ordre habituel; Madeleine Bisson (5) Claude Bérard (2) Marie Cornelissen (6) Richard Girouard, candidat à la mairie, Maud Allaire (4) Éric Béland (3) et Véronique Ricard (1).

Publicité
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.