dimanche 13 janvier 2008

Jonathan Gauthier amasse 4 passes dans une victoire en prolongation...
Jason Clarke vient hanter son ancienne équipe

Le Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine disputait un second match en moins de 24 heures sur la route. Pour l’occasion, la troupe de Gilbert Delorme était à Québec pour affronter le Radio X.  Le duel aurait pu coûter cher au Mission qui a joué avec le feu en accordant plusieurs buts au début de la rencontre mais, Gabriel Bouthillette, Jonathan Gauthier et Jason Clarke veillaient au grain. Clarke a hanté son ancienne équipe avec 2 buts, l’égalisateur et le but gagnant en prolongation, afin de permettre à sa nouvelle équipe de savourer un 2 points bien mérité dans une victoire de 6-5.

Le Mission vient de connaître son meilleur week-end depuis des lunes, cumulant 3 points sur une possibilité de quatre.

L’attaquant Frédéric Bouchard marquait tôt dans l’engagement en avantage numérique avec un peu plus de 3 minutes. Puis, Claude Morin suivait la parade avec son 13ème pour doubler l’avance des locaux. La première période fut sans doute à l’avantage du Radio X au points, mais aux poings, c’était tout le contraire. En effet, Jessy Grenier ouvrait le gala 2 secondes après le son de la cloche face à Curtis Tidball. Le numéro 84 du Mission faisait bonne figure et remportait le combat haut la main devant Tidball. Sandro Sbrocca était le prochain à s’exécuter devant un grand bonhomme qui avait mal paru contre Mathieu Ste-Marie, Alexandre Vachon. Encore une fois, l’avantage fut sans contredit au matamore du Mission qui alignait plusieurs droites sur Vachon.

Puis, on assista ensuite à un combat Parker-Bolduc. En plus de plier les genoux durant le duel, Bolduc semblait regretter la décision d’avoir jeter les gants, puisque Parker frappait la cible sans recevoir de réponse de la part de Bolduc, qui en avait eu plein les bras. Bryan Lachance a ensuite fait un geste qu’il regrettait sûrement après réflexion. Il tenta de sauter sur Sbrocca en le prenant par surprise. Cependant, l’inverse se produisait puisque Sbrocca touchait le museau de Lachance plus d’une fois assez solidement. D’ailleurs on ne revoyait plus Lachance dans la mêlée par la suite... Simple coïncidence me direz-vous?!

Lors de la reprise des hostilités, Martin Paquet trouvait le moyen de déjouer Bouthillette encore en avantage numérique, assisté de Claude Morin et Guillaume Besse. La première remontée du Mission s’en suivi. Grégory Dupré enfilait l’aiguille pour une 19ème fois cette saison, afin de redonner un espoir de vaincre les ouailles de Pierre Rioux. Sébastien Courcelles était celui qui rapprochait les 2 formations à un but avec son 16ème de la campagne. Puis, Matt Amado redoublait l’avance des Québécois également en avantage numérique à 13:56. Finalement, Yannick Carpentier gonflait le pointage des siens vers la fin de la deuxième période. Durant ce vingt, Tommy Bolduc et Mathieu Ste-Marie s’offraient chacun dans un deuxième combat pour ensuite prendre le chemin des douches.

Malgré les buts du Radio X, le Mission dominait à tous les côtés. En effet, les hommes de Gilbert Delorme dominaient 20-7 au chapitre des lancers et obtenaient aussi l’avantage dans les chances de compter bien entendu.

Le dernier vingt fut celui qui changea complètement l’histoire du match. Courcelles marquait son second but du match et son 17ème de la saison assisté de Gauthier et St-Pierre. Celui qui fut acquis un peu plus tôt cette semaine allait être le prochain à s’afficher au pointage. Michel Massie comptait son 5ème à 4:28 en avantage numérique. Le défenseur Jason Clarke était celui qui allait modifier le sort des Sorelois. Gabriel Bouthillette fut une fois de plus solide devant son filet et il réalisa les arrêts importants qui ont du garder la formation dans le match jusqu’à la fin.

Les deux équipes allaient en prolongation, qui fut de courte durée, car à 1:19, Jason Clarke marquait une seconde fois dans la rencontre. L’ex joueur des X ferma les livres de la rencontre sur une note heureuse puisque le Mission retourne à la maison avec 3 gros points sur une possibilité de 4.

«Nous avons joué ce soir un excellent match. Notre première période fut chancelante mais on a dominé après tout au long de la rencontre. Personne ne s’est découragé et n’a pas baissé les bras. Maintenant qu’on est satisfait de notre week-end, on va s’occuper de St-Georges vendredi prochain...» De déclarer le pilote sorelois, Gilbert Delorme.

Pour Jean bourgeois, le calme après la tempête revient au sein de la formation : «Nos défenseurs ont donné une performance solide cette fin de semaine. Ils se sont donnés corps et âme. L’esprit d’équipe a reprise comme en début de saison et nos nouvelles acquisitions se sont adaptés à l’équipe très rapidement. Il y a de quoi être fier d’avoir ramassé un gros 3 point en fin de semaine.»

Le prochain match contre le CRS Express de St-Georges, aura lieu au Colisée Cardin, vendredi prochain. La joute débutera sur les coups de 20h00 et le Mission vous conseil d’arriver pour la première mise en jeu. Beaucoup de gens sont attendus pour ce match et vous pouvez réserver vos billets dès maintenant en composant le (450) 742-2582 et en laissant le nombre de billet désiré ainsi que votre nom et la place des billets. Sinon, la billetterie ouvrira ces portes mercredi, entre 17h00 et 21h00 ainsi que vendredi à compter de 14h00.

Tirs aux buts
SOR: 16 + 20 + 7 + 1 = 44
QUÉ: 13 + 9 + 15 + 0 = 37

Étoiles du match
SOR: #67-Jonathan Gauthier
SOR: #55-Jason Clarke
QUÉ: #15-Martin Paquet

http://www.sk-hockey.com/sk-common/sheets/SK2007/SK_15_1018_75058_fr.html 
 

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

 

 

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.