vendredi 11 janvier 2008

Invalidation du contrat octroyé à Bombardier pour le métro de Montréal
Sylvain Simard revient à sa proposition initiale : inviter Alstom et Bombardier à réaliser ensemble les travaux

Sorel-Tracy, le 11 janvier 2008 - Peu surpris de la décision de la Cour supérieure du Québec d’invalider le contrat octroyé sans appel d’offres à Bombardier pour le renouvellement des 336 voitures du métro de Montréal, le député de Richelieu Sylvain Simard revient à sa proposition initiale : inviter Alstom et Bombardier à s’asseoir ensemble pour la réalisation en partenariat des travaux.

« Le gouvernement se leurrait en croyant pouvoir accorder un contrat de cette importance sans appel d’offres. J’ai dit, dès que la perspective a été évoquée, qu’il devrait plutôt inviter Alstom et Bombardier à le réaliser ensemble. Je renouvelle ce vœu, dans le contexte du jugement, en ayant bien sûr en tête des retombées pour mon comté. J’ai parlé à la direction d’Alstom hier. Je lui ai partagé mes attentes à l’effet de la voir profiter de l’expertise des ingénieurs et des travailleurs de Sorel-Tracy. Je souhaite entendre bientôt un discours clair qui va dans ce sens» de conclure Sylvain Simard.

On se souviendra que le député de Richelieu avait mis en garde le gouvernement libéral et le ministre Béchard contre une décision qui risquait d’être invalidée par les tribinaux. Le contrat de renouvellement des voitures du métro de Montréal se chiffre à 1,2 milliard de dollars.

Source : Sylvain Rochon, attaché politique

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.