jeudi 10 janvier 2008

Mathieu Benoît échangé à Thetford Mines contre trois joueurs

Le 2e meilleur marqueur du Mission de Sorel-Tracy, Mathieu Benoît vient de passer dans une transaction majeure avec l'Isothermic de Thetford Mines, contre trois joueurs, soit les attaquants Jonathan St-Louis et Michel Massie, ainsi que le défenseur Maxime Desruisseaux.

Mercredi soir, Mathieu Benoît signifiait au DG du Mission, Jean Cournoyer qu'il n'acceptait pas de jouer avec la fameuse baisse de salaire que lui et ses coéquipiers avaient subi il y a quelques temps.  Benoît aurait même menacé d'aller jouer dans la LCH avec l'équipe de Saguenay si on ne réglait pas son cas.

Rejoins au téléphone, puisqu'il est toujours en vacances en Floride, Jean Cournoyer lançait au SorelTracy Magazine, « Il n'y aura pas de malheureux dans mon équipe ! Mathieu menaçait d'aller jouer au Saguenay si on ne replaçait pas son salaire comme avant.  Le partisan qui va se donner la peine d'analyser la transaction, va la trouver bonne, mais celui qui va regarder seulement la fiche des buts, ne sera peut-être pas heureux.», concluait-il.

Le Mission va tout de même chercher trois bons joueurs qui pourraient connaître du succès avec Sorel-Tracy.  Jonathan St-Louis, 27 ans, faisait ses débuts dans la LNAH avec Verdun en 2003 et a connu sa meilleure saison avec Laval en 2005-06 avec 75 points, soit 36 buts et 39 passes en 54 rencontres.  Il a subi des blessures au cours de deux dernières années, mais est revenu au jeu cet automne.

Michel Massie est un vétéran attaquant qui frappe, ce qui manque un peu au Mission cette saison.  Âgé de 30 ans, Massie, qui mesure 6 pieds et pèse 185 livres, peut jeter les gants à l'occasion.  Le défenseur Maxime Desruisseaux peut s'avérer un élément intéressant pour le Mission puisqu'il est âgé de 23 ans.  Ce solide gaillard de 6 pieds 3 pouces et de 212 livres, aime bien lui aussi frapper l'adversaire.

« Je suis ici pour monter une bonne équipe, une équipe tough, afin d'entrer dans les séries et de ne pas se faire brasser comme la saison dernière.  C'est mon but premier.  Je n'ai pas encore terminé mon travail. », expliquait Cournoyer.

Questionné sur l'avenir du défenseur Simon Poirier, le nouveau DG du Mission répondait : « Je vais tout faire pour ramener Simon avec le Mission.  Il est peut-être un peu fatigué, et même découragé du décevant début de saison de l'équipe, mais je sais que dans le fond de son coeur, c'est un gars d'équipe.  Moi, je suis certain qu'il va revenir au jeu. », concluait Cournoyer.

Pour Gilbert Delorme, il se faisait à l'idée du départ de son marqueur de but.  « C’est sur que ça nous fait quelque chose de perdre un gars comme Benoît, avouait-il, mais Jonathan St-Louis viendra sûrement remplacer Mathieu sur le deuxième trio parce qu’il peut très bien faire sa part des choses. Je l’avais d’ailleurs "coaché" dans le junior et je l’avais bien aimé.», terminait-il.

 

Publicité

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.