mercredi 09 avril 2008

Colonie de vacances des Grèves
La campagne de financement dépasse 30% de son objectif : ce n’est pas le temps de lâcher!

Contrecoeur, le 8 avril 2008. – La Colonie de vacances des Grèves a accumulé jusqu’à maintenant plus de 130 000$, soit plus de 30% de l’objectif de la campagne de financement. Rappelons que c’est 400 000 $ qu’elle vise à amasser afin de moderniser ses installations et ses équipements. L’appui des entreprises régionales est donc toujours primordiale.

La caisse populaire Desjardins de Contrecoeur et son directeur général, Alain Bergeron, invitent les entreprises de la région à suivre leur exemple en participant financièrement à ce projet unique. La caisse populaire a contribué pour 25 000 $ à la campagne de financement de la Colonie des Grèves. «Le projet de la Colonie des Grèves est trop important au sein de la région pour qu’on l’ignore. Nous sommes fiers de contribuer à l’essor de la Colonie, un fleuron de Contrecoeur. Nous mettons au défi les entreprises de la région d’investir dans ce projet comme nous l’avons fait et nous invitons la population à redécouvrir ce site magnifique, pour aller pratiquer des activités plein air en toutes saisons.»

Certains partenaires financiers ont déjà répondu à l’appel, dont Quebecor, Hydro-Québec, les Forges de Sorel, les Aciers Richelieu, le député de Verchères Stéphane Bergeron, les Hommes de Cœur, les Équipements sanitaires Prodec, Location Contrecoeur, le Complexe industriel de la Trente, Transat A.T., Gestion Alter Ego, CJSO 101,7 FM, Benoît et Léo Théroux inc. et plusieurs autres. La Colonie souhaite que plusieurs autres compagnies saisiront cette chance unique de participer à l’élan de jeunesse de cet organisme à but non lucratif qui sert l’enfance et les familles de la région.

Bernard Landry
, président d’honneur de la campagne de financement, est optimiste : «Plusieurs personnes travaillent très fort pour le développement de la Colonie des Grèves. N’oublions pas que c’est un trésor patrimonial où tant de personnes ont bénéficié de moments privilégiés. Le site de la Colonie est incroyable, sa mission est louable et nous devons tous faire un effort pour que ça dure longtemps. Il y a encore du chemin à faire. Je demande aux entrepreneurs de la région d’être sensibles à cette cause, qui rayonne tant au niveau régional que national, de par son histoire. Certaines entreprises ont déjà compris l’enjeu. Les gens d’affaires peuvent et doivent suivre la voie cette année et investir pour le bénéfice des enfants et des familles.»

«Nous assistons présentement à une réappropriation par les gens et les instances de la région de la Colonie des Grèves. Cet aspect est important à considérer pour le futur de la Colonie et est bénéfique pour le projet du Parc régional des Grèves.», indique Jacques Plante, président de la Colonie des Grèves.

Rappelons que les citoyens peuvent également faire leur part en se procurant une parcelle de terrain symbolique de la Colonie, au coût de 50$.

C’est la firme Gestion Alter Ego, entreprise soreloise spécialisée en gestion de projets, dont les mandats de réalisation de projets sont liés de près au développement de la région, qui coordonne la relance de la Colonie de vacances des Grèves.

Source : Hélène Gagnon, pour la Colonie de vacances des Grèves
Gestion Alter Ego

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.