mercredi 30 avril 2008

Feux-follets et autres contes

La série de « Soirées de contes et légendes » présentée par le Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel reprend de plus belle le jeudi 8 mai prochain. À cette occasion, c’est le conteur André Lemelin qui sera en vedette. Il présentera alors un spectacle intitulé : « Feux-follets et autres contes ».

André Lemelin raconte ses histoires les unes après les autres comme le faisaient les « conteux » d’autrefois; c’est-à-dire avec simplicité et générosité. Ses histoires sont entrecoupées d’anecdotes et de petits airs traditionnels « poussés » à l’harmonica. Le tout est enrobé d’une touche humoristique.

André Lemelin a participé à la plupart des festivals de conte au Québec. Il a aussi raconté ses histoires lors de nombreuses soirées de contes ou encore à la radio et à la télévision.

Le spectacle « Feux-follets et autres contes » débutera à 20 h, le jeudi 8 mai prochain. Il n’y a pas de droits d’entrée. Cependant, et comme c’est la tradition lors de soirées de contes un peu partout au Québec, les spectateurs pourront contribuer lorsque le chapeau sera passé. Il s’agit là d’une forme d’appréciation concrète au même titre que les applaudissements.

Le Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel est situé au 6, rue Saint-Pierre à Sorel-Tracy (parc Regard-sur-le-Fleuve). Pour de plus amples renseignements, veuillez composer le 450-780-5740.

Source : Marc Mineau

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.