mercredi 13 août 2008

La Maison Audace présente :
Les courts-métrages sont à l'honneur cette année au Vendredis Doux 2008

C’est pour une 7e année consécutive que du cinéma plein air aura lieu, au coeur du Vieux-Sorel, les vendredis d’août. Cette année, on vous présente 4 soirées familiales de septième art les 8, 15, 22, et 29 août sur le site du Carré Royal pour du ciné parc enchanteur.

Pour cette 7e programmation, on court au Carré! La Maison Audace présentera 4 soirées bien particulières de courts-métrages



8 août

Le 08/08/88 s’est éteint un grand poète, Félix Leclerc, 20 ans plus tard on ne peut l’oublier. Pour l’occasion on présentera sur grand écran plusieurs extraits afin de lui rendre hommage.

15 août

Il fut l’une des personnes des plus créatives du cinéma muet, Charlot. On vous présente un Panorama des courts-métrages réalisés et interprétés par Charles Chaplin entre 1915 et 1917, dans deux studios hollywoodiens aujourd’hui disparus, l’Essanay et la Mutual. Aujourd’hui encore il fait rire jeunes et moins jeunes.

22 août
Soirée COMÉDIES grand public à saveur internationale concoctée par Danny Lennon.  Une présentation Télé-Québec, en association avec l' Office national du film du Canada, en collaboration avec le Festival du film Juste Pour Rire. Dix courts-métrages de qualité dûment sélectionnés pour vous faire rigoler! De réalisations québécoise, hongroise ou argentine vous en aurez pour tout les goûts et découvrirez de petites merveilles qui sauront vous surprendre.

29 août
Soirée courts-métrages Québécois concoctée par Danny Lennon

Une présentation Télé-Québec en association avec l' Office national du film du Canada. Une dizaine de courts québecois avec à l’affiche les LAROCHE, PAQUIN, LEGENDRE, DUBREUIL, VANASSE, BRILLANT, LAFONTAINE, et DOUCET....Dans la sélection le film Papier–Pressé une réalisation de Jean-François Lavallière assisté du Sorelois Alexandre Lampron en compétition à Cannes 2008.

Vite.....on court au Carré les 8, 15, 22 et 29 août dès 21h!

---------------------------------------------------------------------------------

PLUS EN DÉTAILS --------»»»

Biographie de Danny Lennon
Fonction : directeur programmation – courts-métrages

Fondateur de la populaire série Prends ça court ! de Montréal en 1999. Enseignant, depuis trois ans, à l’Institut National de l’Image et du Son à Montréal, programmateur des courts-métrages pour l’émission MANGE TA VILLE sur les ondes de ARTV. Lennon est présent sur plus de 40 festivals internationaux par année, en plus de 83 événements Prends ça court ! l’an dernier dans une multitude de festivals et de pays. Collaborateur des festivals Off-Courts de Trouville, Mecal Festival international de court métrage de Barcelone, FanTasia, Resfest, Festival international de court métrage de Bruxelles.

Lennon apporte aide et conseil, depuis des années, les festivals Espace Vidéo de Rouyn-Noranda, Festival du film court de Victo, Festival Images en vues des Iles-de-la-madeleine, Festival du cinéma des 3 Amériques, Regard sur le court-métrage au Saguenay afin de leur fournir les meilleurs films au monde. Lennon programme également depuis 3 ans le Festival Comedia de Juste Pour Rire qui cette année présentait la plus grande sélection de courts-métrages humoristiques au monde.

Lennon et Prends ça court ! représente le court-métrage canadien à l’étranger depuis nombreuses années en concoctant des programmations québécoises et canadiennes pour les festivals étrangers et s’occupe de promouvoir et recommander aux directeurs internationaux les films qui pourraient les intéresser. Il est important à noter que PCC, depuis 5 ans, est aucunement financé par les divers paliers des gouvernements.

Depuis 2005, Lennon occupe le poste de directeur programmation – courts-métrages du Festival International de Films de Montréal en plus d’apporter son aide à la programmation des longs-métrages également.

Programmation du vendredi 22 août
Prends ça court! est une présentation Télé-Québec en association avec l' Office national du film du Canada en collaboration avec le Festival du film Juste Pour Rire
et la Maison Audace présente 95 minutes de comédies internationales

MON NOM EST VICTOR GAZON de Patrick Gaze (Québec, 11 minutes)
Victor Gazon, élève de 4ème année, décide de faire son travail de fin d'année sur le suicide. Victor dresse la liste des choses qu'il aime et de celles qu'il n'aime pas dans le but de savoir si la vie vaut vraiment la peine.

ISABELLE AU BOIS DORMANT de Claude Cloutier (Québec, 10 minutes)
Dans un palais, au rez-de-chaussée d'une maison d'un quartier populaire de montréal, Isabelle est clouée au lit. Un "beau" prince doit affronter un dragon canadien et braver un surréaliste code de la route pour secourir la belle.

LE SUPPLÉANT d'Andrea Jublin (Italie, 15 minutes)
Pourquoi le suppléant se comporte-t-il ainsi au lieu d'enseigner? Est-il complétement fou? Une histoire de nostalgie dédiée à ceux qui ont des problèmes de comnportement.

TANGHI ARGENTINI de Guido Rhys (Belgique, 13 minutes)
Malgré l'ambiance froide et anonyme qui règne sur son lieu de travail, un employé tente d'apporter un peu de bonheur à ses collègues. À la place des traditionnels cadeaux de Noel, il a décidé de leur offrir quelque chose de vrai et précieux.

UN DIMANCHE À 105 ANS de Daniel Léger (Acadie, 13 minutes)
Une acadienne centenaire se prête au jeu du cinéma, l'espace d'un dimanche, afin de partager ses conceptions de la vie.

OKTAPODI de Thierry marchand (France, 2 min 30 sec)
Pour échapper aux griffes d'un commis de cuisine, deux poulpes se lancent dans une burlesque aventure. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour l'amour de sa vie!

LE FILM DONT VOUS ÊTES LE HÉROS de Michael Lalancette (Québec, 16 minutes)
Amélie veut à tout prix faire découvrir à Grand-Papa germain son DVD préféré: Un film ou il faut choisir le cours des événements...

BLIND SPOT de Johanne Bessière (France, 3 minutes)
Un voleur entre dans une épicerie pour faire un cambriolage. Dans le magasin, une vieille grand-mère qui voit mal fait ses courses tant bien que mal. Soudain tout s'enchaîne dans une confusion totale.

LAPSUS de Juan Pablo Zaramella (Argentine, 4 minutes)
Ne sous-estimez jamais le côté obscur....

TRIPES & OIGNONS de Marton Szirmai (Hongrie, 7 minutes)
Deux hommes devant un délicieux repas, ils se comprennent même sans se parler.

---------------------------------------------------------------------------------

Programmation du vendredi 29 août

Prends ça court! est une présentation Télé-Québec en association avec l' Office national du film du Canada et la Maison Audace présente 102 minutes de courts-métrages Québecois


UN MOIS de Jean Malek (Québec, 2 min 30 sec)
Troublant photo-roman mettant en vedette Karine Vanasse

DUSTBOWL HA! HA! de Sébastien Pilote (Québec, 14 minutes)
Dans une petite ville sur le bord de la baie, la baie des Ha! Ha!, un homme n'as plus de travail.

MADAME TUTLI-PUTLI de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski (Québec, 17 minutes)
Montant à bord d'un train de nuit, madame Tutli-Putli se retrouve au coeur d'une angoissante aventure métaphysique, ou la réalité se confond avec le r^ve et ou le mystere cotoie le suspense.

TERREUR AU 3918 de Mathieu Fontaine (Québec, 14 minutes)
Une mystérieuse menace guette l'équipe du vaisseau terrien 3918. Mettant en vedette Rémi-Pierre Paquin et Pierre-François Legendre (Le Invincibles) et Martin Laroche (François en série) et Martin Dubreuil.

PRESSE-PAPIER de Jean-François Lavallière (Québec, 14 minutes)
Claudo, un sans-abri vivant dans une ville où la conformité est un mode de vie, voit son existence chamboulée par la découverte d'un billet de 5 dollars. Sa vie prendra alors une tournure inattendue à la suite d'une rencontre fortuite avec un personnage mystérieux. Ce qu'il croyait être le bonheur est en train de lui échapper....

DÉRACINÉ de Pierre-Antoine Fournier (Québec, 14 minutes)
Un garçon subit la foudre de son père suite à la séparation de ce dernier.

THE RIP OFF de Kun Chang (Québec, 10 minutes )
La boutique d'équipement électronique Davidson n'a d'orthodoxe que le nom!

CORPS D'ARGILE de Michel Lam (Québec, 6 minutes)
Les traces d'une soirée amoureuse envahissent l'espace d'un appartement paisible.

EAU BOY d' Éric Gravel (Québec, 7 minutes)
Un jeune homme souffrant d'abondantes transpirations depuis sa naissance voit sa vie transformée suite à une étonnante rencontre. Un des KINO ayant connu le plus de succès à travers le monde!

ÉRACINÉ mettant en vedette Pierre-Luc Lafontaine (La Galère) Paul Doucet (Les trois petits cochons)

CORPS D'ARGILE mettant en vedette Pierre-Luc Brillant (C.R.A.Z.Y)

---------------------------------------------------------------------------------

Ces soirées sont rendus possible grâce à leur participation
Qit Fer et Titane - Desjardins Caisse Populaire secteur des îles de Sorel - Locations FGL - Minéraux Mart inc. - Enseigne Casavant - Cit Sorel-Varennes - Deux Rives Dodge Jeep Chrysler - Prince Pizzéria - Alstom - Fourniture Denis - Éric Champagne Architecte.

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2008
 Tous droits réservés.