jeudi 18 octobre 2007

Francis Bélanger échangé à Sherbrooke contre Roger Maxwell
par Jean Doyon

Le Mission de Sorel-Tracy vient de procéder à une transaction avec le Saint-François de Sherbrooke qui implique deux joueurs importants d'un côté comme de l'autre. L'attaquant en puissance du Mission, Francis Bélanger aura maintenant Daniel Bissonnette comme entraîneur, alors que le robuste défenseur Roger Maxwell travaillera maintenant sous les ordres de Gilbert Delorme à Sorel-Tracy.

Cette transaction vient au moment où le Mission se cherchait du poids en défense, et même de la robustesse au besoin. En Roger Maxwell, le Mission met la main sur un peu tout ça, un défenseur robuste et efficace, qui peut défendre ses coéquipiers à l'occasion. À 6 pieds 3 pouces et 228 livres (si ce n'est plus), le joueur natif de Brampton en Ontario cumule près de 350 minutes de punitions par saison, depuis environ 6 ans.  À 32 ans, Maxwell débutait sa 4e saison avec le Saint-François de Sherbrooke et a joué dans la Ligue Américaine pendant 5 saisons, non consécutives. Pour Maxwell, un changement d'air lui fera sûrement du bien.

Quant à Francis Bélanger, il a été victime d'un bon nombre de critiques dans l'entourage du Mission, et de l'avis même de Daniel Bissonnette; « Francis est un power forward qui a du millage et qui avait besoin d’un changement d’air. » Bissonnette a aussi ajouté : « Ça fait longtemps que je voulais l’avoir, maintenant on l’a. C’est un gros et massif joueur qui impose le respect. »

La direction des Saints se devait de tenter quelque chose puisque depuis le début de la saison, Sherbrooke n'a pas encore connu la victoire. Avec cette transaction, l'équipe de l'Estrie tentera de remporter un premier gain en cinq matchs face Top Design de Saint-Hyacinthe ce vendredi à 20 heures au Palais des Sports.

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.