samedi 13 octobre 2007

1800 fans au Colisée Cardin ont vu un excellent match
par Jean Doyon

Le Mission n'a pas gagné la rencontre, mais les partisans sortaient du Colisée vendredi soir, heureux d'avoir vu un match très excitant, face aux Summum Chiefs de St-Jean qui, lorsqu'ils finissent par mettre de côté cette satanée intimidation, sont capables de montrer du grand jeu de hockey. Pour ma part, j'assistais à mon premier match cette saison de l'équipe montée par Jean Lusignan, dont plusieurs m'avaient vertement dénigrée avant même d'avoir fait un premier coup de patin. Qu'est-ce qu'elle a cette équipe-là ? Elle est parfaite !, répondais-je à quelques partisans après le match. Bahhhh, presque parfaite, car très franchement il n'y manquerait que deux intimidateurs sérieux, et le tout serait joué. Mais,... bon !

Le jeu a monté d'un cran en deuxième période et curieusement c'est immédiatement après que Gilbert Delorme eu décidé de retirer David St-Germain pour Gabriel Bouthillette, alors que c'était 4 à 1 pour St-Jean. Une décision qui en a surpris plus d'un, mais qui s'est avérée être la bonne, tout compte fait, puisque le Mission faisait par la suite une remontée impressionnante pour égaliser le pointage. Ensuite l'on s'échangeait l'avance avec l'équipe de Pierre Pelletier et le tout s'est soldé en fusillade pour les Chiefs avec un but de Marco Charpentier.

Parmi les joueurs qui m'ont le plus impressionné, Sébastien Courcelles du Mission, figure en tête de liste. Il est l'exemple du joueur idéal, qui allie finesse et robustesse, en plus d'être un travailleur infatigable. Grégory Dupré semble avoir retrouvé ses ailes avec cette équipe, il fut employé à toutes les sauces. Une belle technique en défense ce Alexandre Morel, c'est Mario Pelletier qui, semble-t-il, tenait absolument à le rapatrier. Bon choix !

Pour les Chiefs, quel défenseur que ce Steve Villeneuve, rien à dire de plus sur Marco Charpentier et je suis obligé de rendre « un petit » hommage à un joueur marginal, Simon Desormeaux qui a contribué à la victoire de son équipe avec deux buts en avantage numérique. Desormeaux, l'exemple même d'un joueur intimidant.

N'ayant pas de place pour le Semipro Magazine sur la galerie de presse, c'est donc dans les gradins que j'ai pu voir le match, tout en recueillant beaucoup de commentaires de partisans, qui allaient à peu près tous dans le même sens; (sic) « Si c'est pour être toujours du bon hockey de même, ya ben du monde qui va revenir au Colisée ! » L'avenir nous le dira ! Il est vrai que les amateurs de coup de poing sur la gueule et des mensurations de bras de Steve Bossé, resteront quelque peu sur leur appétit, mais la nouvelle tangente jeunesse, et un arbitrage plus sérieux, ira chercher davantage de spectateurs qui recherche avant tout du hockey. Moi le premier. Ce sera un processus qui sera long, mais très certainement profitable.

Publicité

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.