samedi 10 novembre 2007

Fallait s'y attendre un jour !
par Jean Doyon & Martin Lavoie

Après avoir fait la pluie et le beau temps la veille à Saint-Jean, le Mission s'est fait rendre la monnaie de sa pièce par les Summum-Chiefs, qui ont savouré une revanche au compte de 8-4, devant une « assez bonne » foule de 1701 spectateurs, vendredi soir au Colisée Cardin. Faut dire, qu'un bon nombre d'amateurs de sports était de la grande finale de football juvénile AA, des Polypus à l'ESFL. Le Mission voit donc sa séquence victorieuse prendre fin à sept. Il encaisse seulement sa seconde défaite de la saison en temps réglementaire.

Même si Gilbert Delorme demandait un temps d'arrêt au milieu de la première période, pour enguirlander joyeusement ses joueurs, cela n'a pas suffi au Mission pour renverser la vapeur. Il fallait admettre cependant que les Chiefs n'étaient pas du tout la même équipe que la veille. Ils étaient à leur Summum, éveillé, prêt à faire feu à tout moment, et ils ont surtout profité des nombreuses erreurs en défensive de la part des sorelois. David St-Germain était devant la cage du Mission au cours des deux premières périodes et Gabriel Bouthillette terminait la rencontre.

Dominic Chiasson (2b-3a), Dominic Maltais (1b-4a) et Jonathan Dick (2b-1a) ont dirigé l'offensive johannaise. David Gosselin a inscrit son premier but dans la LNAH. Jason Rushton, qui s'est finalement rapporté aux Summum-Chiefs, a aussi touché la cible. Grégory Dupré, avec un but et une aide, a été le plus productif du côté du Mission. Les deux équipes ont marqué trois fois en sept avantages numériques. Olivier Michaud fut très solide devant le filet des Johannais.

Il faut avouer cependant qu'on est peu habitué de voir un match entre ces deux équipes avec aussi peu d'animosité. La rivalité avec les Chiefs a toujours été élevée et plusieurs spectateurs ont quitté l'amphithéâtre un peu déçu, de ce match plutôt gentil ! Mises en échec rares, un seul combat dans le feu de l'action à la toute fin de la rencontre, même que Patrick Côté a marqué son retour au jeu par un but, au lieu de le faire physiquement. Par contre chez le Mission, on dit que Côté ne serait pas encore à 100%.

Malgré cette défaite, Sorel-Tracy reste en tête au classement avec deux points d'avance sur St-Hyacinthe. Une autre série aller-retour est prévue pour le prochain week-end, alors que le Mission rendra visite aux Saints vendredi soir, et les deux équipes seront de retour au Colisée Cardin le lendemain samedi à dès 20h00.

Publicité

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.