jeudi 27 décembre 2007

« On va en avoir des toughs » - Jean Cournoyer
Le Mission échange Éric Labelle contre Jessy Grenier, Chris Bain et Darcy Johnson
- par Jean Doyon

« Jean Cournoyer is back ! ». Le SorelTracy Magazine apprenait ce matin, à sa grande surprise d'ailleurs, que l'ancien propriétaire et ex-DG du Mission Jean Cournoyer était de retour avec l'équipe pour une courte période, soit jusqu'à la date limite des transactions, le 4 février prochain. « Charles Crevier m'a approché pour me demander d'aider l'équipe, et très franchement j'étais content, car je ne pouvais plus supporter de voir mon équipe comme ça ! » Il spécifie cependant, qu'il n'est pas là à temps plein, mais plutôt pour aider l'équipe pour des sélections de joueurs et renforcer l'équipe soreloise. Mais, pour lui avoir parlé ce matin au téléphone, Cournoyer a encore ce mordant qui le caractérise.

« Je veux ramener le Mission comme il l'était au cours des deux dernières années... un peu plus rude qu'aujourd'hui ! » Pour se faire, il venait à peine de réaliser une transaction avec le Caron & Guay de Trois-Rivières, en envoyant l'attaquant Éric Labelle, en échange de Darcy Jonhson, Jessy Grenier et Chris Bain.

C'est Darcy Jonhson qui est le coeur de cette transaction pour Cournoyer. « On connaît tous Darcy, il est capable de frapper, de jouer sur un trio offensif et de se battre. Je vais tout faire pour qu'il redevienne le Darcy Johnson d'avant. Je vais tenter de le joindre aujourd'hui et il sera peut-être de l'alignement pour le match de ce soir, mais rien n'est certain ! »

Chris Bain est l'élément jeunesse de la transaction. « Il a 21 ans, je l'ai vu se battre une couple de fois et il m'a impressionné. Je pense qu'il joue actuellement au USA, alors je vais tenter de le joindre au cours des prochains jours. »

Dans le cas de Jessy Grenier, sa réputation n'est plus à faire, c'est un vétéran de la LNAH, qui en est à sa 9e saison cette année. « Jessy n'est pas disponible pour jouer ce week-end, mais il est content de la transaction et il sera avec nous mercredi à la pratique et jeudi soir pour le match à Québec. Je viens de lui parler, il est en pleine forme et il a mentionné que nous ne serons pas déçus de lui, alors tant mieux pour nous ! », expliquait Jean Cournoyer.

Cournoyer a ajouté qu'il voulait ramener Gerald Moriarity. « Je veux des gros gars pour faire face aux grosses équipes. Il faut défendre nos St-Pierre, Benoit, Dupré et co.. ! »

Et avec Gilbert Delorme ?

La question que tout le monde se pose est très certainement, quel genre de relation auront Jean Cournoyer et l'entraîneur-chef Gilbert Delorme, alors que ce dernier avait été remercié sous le règne de Cournoyer il y a trois ans ? « Cournoyer réplique : « Non, non. Nous avons eu une courte discussion hier matin et on se rencontre à nouveau ce soir. Ce qui s'est passé avant, c'est maintenant de l'histoire ancienne. Je vais leur expliquer ma philosophie de cette équipe et même de cette ligue-là, et on n'imposera rien. Mais, nous avons un choix à faire : On reste à 800 personnes dans les estrades ou on monte à 1700 ? Si on décide de monter à 1700, va falloir tous marcher dans le même sens. Pas de gestes disgracieux, mais du bon hockey et du jeu robuste. », concluait-il

Cournoyer a répété à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas qu'on le prenne pour un sauveur, mais il a expliqué qu'il était proche de cette ligue depuis deux ans et qu'il connaissait les joueurs et les autres directeurs généraux, et que son expérience lui sera essentielle pour faire rapidement.


 

 

Publicité

par Jean Doyon
 
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.