lundi 24 décembre 2007

La série noire se poursuit...
Le Mission baisse pavillon en Mauricie!

Le 23 décembre 2007 - Sorel-Tracy - Le Mission de Sorel-Tracy disputait une partie au Colisée de Trois-Rivières face au Caron & Guay, dans cette joute retour d’une série «home and home» deux jours avant la fête de noël. Le Mission n’a cependant pas pu sentir l’odeur de la victoire dans cette série noire qui hante le Mission en s’inclinant devant le Caron & Guay au compte de 4-3 au Colisée de Trois-Rivières.

Le début de la rencontre laissait présager un long match pour la troupe de Gilbert Delorme puisque Guillaume Fournier trouvait le fond du filet à 9:28 sur des passes de Mathieu Brunelle et Dominic Périard. Le Mission répliquait à 3 reprises sans riposte. Éric Labelle, Jean-François Piché et Grégory Dupré déjouaient tous Maxime Gingras pour faire 3-1 après vingt. Roger Maxwell et Neil Posillico se lançaient dans un combat tout à l’avantage du joueur de Sorel.

C’est la seconde période du match qui allait mettre le Mission dans une mauvaise posture. En effet, Nicolas Marcotte, Samuel Paquet et Guillaume Fournier qui en était à son deuxième du match amenaient le pointage de 3-1 à 4-3 en faveur de la troupe de la Mauricie. La formation trifluvienne a bien failli passer près de se forger une avance de 2 filets à avec un peu plus de cinq minutes d’écoulées au second tiers après que David Thibeault ai entré en contact avec le cerbère du Mission dans son demi-cercle. Jim Chandik était cependant catégorique sur sa décision et le but allait être refusé!

Les deux gardiens se démarquaient à quelques reprises au retour des hostilités puisque les deux troupes ne pouvaient traverser la muraille adverse dans leurs différentes tentatives. St-Germain bloquait donc les treize tirs dirigés vers lui tandis que Gingras stoppait les sept lancers portés en sa direction. Vers la fin de la rencontre. Jonathan Lessard usait sans doute de son intelligence pour ensuite se ruer sur Sébastien Courcelles. Le petit Konrad McKay qui n’a certainement pas été plus brillant que son compagnon jetait les gants sur la même séquence devant le même joueur pour ainsi être le troisième homme dans une bagarre. Éric Labelle venait venger son coéquipier en engageant le combat devant Lessard. Un deux minutes pour rudesse était décerné au deux hommes.

Malgré la tentative de retirer le gardien St-Germain avec quelques secondes à faire dans le match, le Mission manquait de temps et les ouailles de Lygitsakos savouraient un second gain en autant de sortie devant le Mission en plus!

- La période des fêtes du Mission sera divisée en deux période puisque une autre série aller-retour entre le Summum Chiefs et la troupe de Gilbert Delorme se jouera le 27-28 décembre. Quant au Top Design de St-Hyacinthe, il sera le dernier opposant de la formation soreloise en 2007 le 30 décembre prochain.

Claude-Olivier Fagnant
Relationniste

Publicité
 
PUB ▼
Copyright © 2000-2007
 Tous droits réservés.