Campagne de parrainage du projet Grenouilles et compagnie

12 juillet 2006 - Grâce au Fonds de l’environnement de Shell (FES) des canadiens, de l’île de Vancouver jusqu’à Terre-Neuve, prennent des initiatives personnelles en vue d’améliorer l’environnement. Le Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel (CIPS) a reçu 500 $ du FES dans le cadre de la campagne de parrainage du projet Grenouilles et compagnie.

Créé en 1990, le Fonds de l’environnement de Shell est un programme national conçu pour faire une différence à l’échelle locale. Jusqu’ici, les responsables du FES ont débloqué plus de 11 millions de dollars pour financer plus de 4000 projets environnementaux dans tout le pays. Ces projets comprennent la remise en état d’habitats, le nettoyage de berges et de routes, l’élimination de déchets et des programmes de recyclage, l’aménagement de sentiers, des initiatives en matière d’éducation ainsi que d’autres projets environnementaux novateurs.

Des particuliers, des écoles, des associations communautaires, des clubs philanthropiques et des groupes environnementaux ont utilisé les subventions, d’un maximum de 5000 $ par projet, pour améliorer et protéger leur environnement.

Le Fonds de l’environnement de Shell accepte les demandes pour des projets concrets, novateurs et axés sur la collectivité. Avant de prendre la décision d’accorder une subvention, Shell consulte des représentants d’organismes environnementaux et des gouvernements.

Pour de l’information sur le Fonds de l’environnement de Shell, visitez le site Internet du FES à www.shell.ca ou appelez Shell Canada Limitée au 1 800 338-1410.

Personnes-ressources :

Monsieur Marc Mineau, directeur général
Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2006
 Tous droits réservés.