La magazine Internet quotidien de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Tournoi de golf de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy

Sorel-Tracy, le mercredi 19 avril 2006 – C’est sous la présidence d’honneur de messieurs Pierre Therrien, Rémy Lavoie et Sylvain Clavet des Caisses populaires Desjardins, secteur des Îles de Sorel que la 8e édition de la classique de golf de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy sera présentée, le vendredi 19 mai prochain au club de golf «Les Dunes». C’est ce que nous confirmait, lors d’un point de presse, le directeur de la Fondation du Cégep, monsieur Jacques Gauthier. «Sur une base annuelle, le tournoi de golf représente notre évènement phare. Par conséquent, il devient impératif d’offrir un tournoi de qualité et un digne président d’honneur. Pour cette 8e édition, nous en aurons ni un, ni deux, mais trois!!!» de dire M. Gauthier.

Les Caisses populaires Desjardins, secteur des Îles de Sorel, sont des partenaires de la première heure à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy mais cette association avec son tournoi de golf constitue un précédent. «Cela va de soi» ont commenté à l’unisson les 3 présidents d’honneur. «Le Cégep de Sorel-Tracy représente la plus haute institution d’enseignement de la région et est reconnu comme l’un des meilleurs collèges publics au Québec. Contribuer à sa Fondation, c’est contribuer à son rayonnement, à son succès ainsi qu’à celui de ses étudiantes et étudiants. Nous en sommes très fiers, d’où notre implication financière» ont-ils poursuivi.

Golf, Homardises et Magie…

Le tournoi de golf de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, édition 2006, sera présenté sous le thème Golf, Homardises et Magie. En effet, après leur ronde de golf, les participants et leurs invités auront droit, encore cette année, à un délicieux souper homard, bœuf et porc à volonté.
« Comme formule, c’est assez unique et surtout très appréciée» de préciser le directeur de la Fondation. En soirée, La Fondation est heureuse de présenter, pour la première fois dans la région, le spectacle de Kurylo. Ce magicien hors pair, véritable bête de scène, nous présentera ces acrobaties incluant, bien sûr, son célèbre numéro de pickpocket qui en laissera plusieurs pantois. «Tenter de vous expliquer ses prouesses ne servirait à rien, il faut le voir pour le croire» d’ajouter Jacques Gauthier qui a profité de l’occasion pour rappeler que bon an, mal an, le tournoi génère des profits d’approximativement 20 000 $, ce qui permet à la Fondation de poursuivre sa mission, à savoir, favoriser la persévérance et l’excellence scolaires via des remises de bourses, investir au développement technologique du Cégep, soutenir celui-ci dans ses actions de promotion et contribuer aux Fonds partage emploi Desjardins afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants en difficulté financière.

Source : La direction de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy 
 

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.