La magazine Internet quotidien de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Repousser les limites, en remportant le championnat provincial benjamin féminin AA

11 avril 2006 - Voici une petite histoire extraordinaire; les Polypus de l'école secondaire Fernand-Lefebvre (Sorel-Tracy), en basketball benjamin féminin AA, ont accompli un exploit hors du commun cette fin de semaine au Championnat provincial AA. Cette équipe qui concédait plusieurs pouces de grandeur à toutes ses adversaires, cette équipe surclassée (qui aligne que des élèves de PREMIÈRE SECONDAIRE compétitionnants contre des équipes d'une majorité de
secondaire 2), une équipe semé 3e sur 16 avant le Championnat, mais que peu de gens ne considéraient comme favorite au Québec pour remporter les grands honneurs... contre toute attente, cette "petite" équipe a surpris tout le monde et elle a remporté le Championnat provincial benjamin féminin AA. Un troisième titre provincial pour l'école secondaire Fernand-Lefebvre depuis
son inauguration en 1969 et un premier dans la catégorie benjamine.

En levée de rideau, les Polypus ont remporté la victoire au compte de 79 à 24 contre l'école secondaire Des Baies (Côte-Nord). En quart-de-finale, elles ont joué un match extraordinaire et elles ont remporté la victoire au compte de 83 à 61 contre l'école St-Jean de Rimouski, une des formations favorites pour remporter le Championnat. En demi-finale, elles ont défait les "géantes" et les favorites du Championnat, l'Académie Lafontaire de St-Jérôme par la marque de 44 à 38. En finale, une victoire très serré de 44 à 43 contre André-Laurendeau de St-Hubert. Chloé Landry a été l'héroïne du match en lançant le lancer franc décisif à 8 secondes de la fin du match.

Priscillia Jedier-Carrière et Ariane Lemoine, les deux plus petites de taille de l'équipe ont été les leaders offensifs et défensifs de la fin de semaine. Elles ont maintenu respectivement une moyenne de 10 et 16 points par match en plus de provoquer plusieurs revirements de l'adversaire.

Lundi matin, la direction de l'école a souligné l'exploit en nommant chacune des athlètes de l'équipe à l'intercom et plusieurs enseignants ont révélé que des applaudissements ont été entendus dans les salle de classe. La bannière du Championnat provincial sera exposée dans le grand hall de l'école en compagnie des bannières du Championnat régional et Champion de section, remportées la semaine dernière.

Éric Fréchette
entraîneur-chef

Publicité
 
 
Copyright © 2000-2005
 Tous droits réservés.